Webconfrontation Junior - Rémi Perrin mieux que bronze au soleil de Melun

Webconfrontation Junior - Rémi Perrin mieux que bronze au soleil de Melun

Initialement prévu à Corbeil-Essonnes, la webconfrontation junior (comprendre rencontre des meilleurs régionaux junior et senior) s'est finalement déroulée à Melun, en raison de l'indisponibilité du bassin pour problèmes techniques. Le changement a forcé les nageurs à nager en bassin extérieur, et fort heureusement la météo a été de la partie avec un franc soleil mais un petit vent peu propice à affoler le chrono.

Le Cercle Nautique de Poissy alignait 4 nageurs à ce niveau de compétition disputée en deux phases, tout d'abord les séries et enfin les finales pour les 8 meilleurs de chaque catégorie. Dans ce contexte, Rémi Perrin (2010) réalise la bonne opération du jour. Avec un chrono de 2'49.79'', il parvenait à se glisser en finale des 14-15 ans sur le 200 m brasse, où il parvenait à améliorer sa  marque de 45 centièmes ce qui lui offrait la médaille d'argent devançant l'asnièrois Elyas Toumert d'un tout petit centième.

De son côté, Adrien Brunet était engagé sur les 3 distances de la brasse et après un 50 m pas facile, car nagé en toute matinée du vendredi, Adrien profitait du jour suivant pour s'offrir un record personnel au 100 m brasse en 1'11.41'' (bassin de 50m) et une finale sur le 200 m de la spécialité. En série, Adrien  qui commence à avoir une bonne expérience des compétitions de ce niveau, savait réaliser un bon chrono sans trop piocher et un finale, il pouvait là encore, s'offrir son record personnel (2'35.66'') et prendre de haute lutte la 4ième place des junior 3-4 (16-17 ans).

"2 finales, 1 médaille pour Rémi Perrin, Benjamin Gibert qui reste constant à 58'' sur le 100 m Nage Libre et qui descend à 26.43'' sur le 50 m Nage Libre, Sileymane Ly (2009) en 34'' sur le 50 m brasse et en 1'15'' sur le 100 m de la spécialité, ca donne une bonne compétition et on espère que notre effectif à ce niveau va s'étoffer prochainement" : glissait tout sourire les dirigeants pisciacais un peu par monts et par vaux ce week-end puisque les benjamins étaient engagés à Rambouillet et Chevreuse et que les maîtres seront à Guyancourt le week-end prochain.

(Bruno Bordier)

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.