Natation Maitres - Deux Mousquetaires Pisciacais Bronzes au Meeting Cyrano de Bergerac

Si le meeting des maîtres de la ville de Poissy-GPSEO voit la participation de nageurs venant de nombreuses régions de France, les nageurs du club pisciacais savent renvoyer l'ascenseur et participent à de nombreuses épreuves partout en France.
Le grand prix Cyrano des Maîtres organisé à Bergerac occupe une place particulière dans le calendrier du Cercle Nautique de Poissy puisque Philippe Poucet, ancien président du CNPy, est président du club bergeracois depuis 2022.
Sur la 3ième édition de ce meeting, avec la concurrence des départementaux maîtres, une délégation minimaliste a fait le déplacement. Mais si le nombre n'était pas au rendez-vous, la participation de Catherine Philippe et de Mathieu Loiseau n'est pas passée inaperçue.
Sur le challenge des quatre 50m associés au 100 4 Nages, Catherine Philippe s'empare de haute lutte de la troisième place du classement et s'offre le bronze du trophée Beryl. Catherine (60-64 ans) remporte, dans sa catégorie, le 50 m brasse (3ième performance en toute catégorie à seulement 10 points du graal) en 47.86''. Sa régularité sur les autres nages lui permet de conserver sa troisième place au classement.
De son côté, Mathieu Loiseau (catégorie 50-54 ans) était engagé sur les distances longues. Le challenge Léon L au total du 200 et 400 m Nage Libre, du 200 m papillon et du 400 m 4 Nages lui offrait le bronze avec un bon chrono de 2'19.69 sur 200m Nage libre qui rapporte 961 points. Avec un chrono de 2'49.01'' sur le 200 m papillon et 5'48'' sur le 400 m 4 Nages, Mathieu confirmait son classement. En stakhanoviste, Mathieu s'engageait sur le 200 m 4 Nages, ce qui lui permettait de rajouter un accessit sur le trophée Camille M avec une 5ième place.
Il reste maintenant un mois avant le meeting des maîtres de la ville de Poissy-GPSEO, cela sera l'occasion de retrouver nombre de nageurs engagés à Bergerac (31 club présents).
(Bruno Bordier)