Trophée des nageurs Benjamins - La valeur n'attend pas le nombre des années au CNPoissy

Trophée des nageurs Benjamins - La valeur n'attend pas le nombre des années au CNPoissy

Les résultats des 2 premières journées départementales ont été concaténés et au jeu des classements de spécialité, le Cercle Nautique de Poissy se met une fois de plus en valeur. La remise des prix a eu lieu en aparté des championnats départementaux à Chevreuse ce dimanche.

Au trophée 4 Nages, calculé sur les quatre 100 m de spécialité,  Loup Garnier-Lorcery l'emporte et on retrouve Milan Zaghouani Lounis en 3ième position tandis que Nadia Avdienko prend la seconde place chez les féminines.

Sur le trophée du demi-fond, la situation s'inversait puisque Nadia prenait sa revanche en s'imposant au cumul du 800 m et du 400 4 Nages, une jolie consolation quand on sait qu'elle avait pris le départ du 800 m avec une grosse fièvre. Sur le 400 m 4 Nages, en réalisant un temps très légèrement supérieur aux 6 minutes (6'00.37''), elle empochait plus de 750 points ce qui la plaçait définitivement aux commandes du classement.

Chez les garçons, Loup Garnier-Lorcery parvenait à s'emparer de la seconde place alors qu'il est nettement plus à l'aise sur les distances courtes alors que Sasha Tincres performait pour monter sur la 3ième place du podium.

Pendant les journées benjamins, on a passé en revue les différentes nages afin de déterminer précisément ce qu'il faudrait travailler pour jouer ensuite les sélections. Ca fait plaisir de voir Sasha et Milan monter sur la boîte, c'est une belle récompense et ca doit être un bon encouragement pour continuer dans cette voie. Pour Loup et Nadia, c'est une confirmation, mais l'essentiel sera de confirmer au niveau supérieur, car ils en ont le potentiel. Cependant, il faudra continuer à travailler dur. En natation, on ne peut pas s'arrêter de s'entrainer. Dans l'année on a une petite pause à Noël, une autre en août mais le reste de l'année, c'est 4 à 5 entrainements par semaine, et plus encore en stage. Les résultats ne viennent jamais de nul part, il n'est pas possible de s'aligner sur 6 épreuves avec des séries et des finales sur un week end et espérer  performer sans une énorme dose d'entrainement. Là, un cap a été franchi et des jalons poser, il reste à continuer et ca s'annonce passionnant.

confiait Adrien Boyere, l'entraineur des benjamins du Cercle Nautique de Poissy à qui l'on doit les photos des podiums.

(Bruno Bordier)

David Luceau Label OC'LR Les4Nages.com Ville de Poissy

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.