Nage en Eau libre
Antonella BARBOSA au pied du podium mais en argent sur la coupe de France Antonella avait fini le printemps sur une super note avec un titre de championne de France de 10 km obtenu de haute lutte, étant la seule junior 1-2 à boucler l'épreuve avant le cut (la barrière horaire calculée sur le temps de la première senior) dans des conditions de nage très difficile.
Après un mois de vacances bien mérité, le retour à l'entrainement fin aout a permis de revenir doucement avec de nombreuses séances aéro dans la course. Septembre sonne la finale de la coupe de France et les 50 meilleures nageuses nationales étaient retenues, le week-end dernier, pour la finale à Lissac sur Causse en Corrèze avec un règlement particulier, des podiums calculés sur le cumul des temps des 5 et 10 km. Les faibles températures extérieures, le vent et la pluie rajoutant une dimension épique, le 5 km disputé le samedi et le 10 km le dimanche constituant un véritable challenge pour des nageuses de 15 ans.
Dans ce contexte, Antonella BARBOSA bouclait le cumul des épreuves avec le 4ième temps, les nageuses des clubs (Brest, Merignac) du littoral s'avérant redoutables dans ces conditions de course avec une faible visibilité. Pas encore complètement revenue à son meilleur niveau, Antonella BARBOSA pourra se consoler d'avoir terminé au pied du podium en conservant la seconde place de la coupe de France de nage en eau libre dans la catégorie junior 1-2 (14-15 ans).Après cette nouvelle très jolie performance, Antonella va pouvoir désormais se consacrer à la nage en bassin