Interdépartementaux Maitre- 3 sélectionnés et une officielle pisciacaise dans la délégation yvelinoise.

Interdépartementaux Maitre- 3 sélectionnés et une officielle pisciacaise dans la délégation yvelinoise.
Catherine Philippe (debout 6ième en partant de la gauche), Eric Piquemal (debout 7ième en partant de la gauche), Laurent Thibaudeau (au centre en bas) et Myriam Steck (Officiel)

Le weekend dernier se déroulaient à Drancy, les interdépartementaux catégorie Master, une compétition par équipe des équipes de chaque département francilien  qui a la particularité de se disputer en mixte, par cumul des points réalisés.

Les Yvelines alignaient, pour l'occasion, une équipe dans laquelle 2 nageurs et une nageuse du Cercle Nautique de Poissy étaient retenus dans une équipe. Dans ce contexte très relevé, les nageurs du club pisciacais ont tenu leur rang et livré une prestation fort honorable..

Ainsi Laurent THIBEAUDEAU aligné sur le 400 m Nage libre réalisait le bon chrono de 5'13'' tandis que Catherine PHILIPPE (1964) bouclait le 50 m dos en 48.38''. Eric PIQUEMAL réalisait la meilleure performance du Cercle Nautique de Poissy en récoltant 829 points sur le 200 m 4 Nages avec un chrono de 2'38.94'' une performance quasi à la hauteur du relais 10*50 m où tous les nageurs yvelinois étaient engagés (892 points), le relais étant en général plus généreux dans l'attribution des points.

La saison démarre décidément très tôt pour les nageurs maîtres du Cercle Nautique de Poissy, ils n'ont eu que peu de temps après la coupure des fêtes de fin d'année, mais l'occasion était belle de se remettre rapidement dans le bain alors que les bilans 2024 montrent une progression du classement du club de Poissy, le club phare du territoire de Grand Paris Seine & Oise. 75ième club national et 2ième club yvelinois, certes un peu loin de l'ogre Versaillais mais à la décharge du Cercle Nautique de Poissy, le SNV compte plus de 2000 nageurs ce qui lui laisse la possibilité d'engager de nombreux nageurs "maître" (57 nageurs engagés sur l'année pour 20 pour le club pisciacais).

On peut parier que la saison 2025 révélera son lot de bonne surprise et puis l'organisation du meeting national des Maître de la ville de POISSY-GPSEO sera l'événement incontournable de la saison en Ile de France.

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.