Histoire d’un club… Léo Trillat

Histoire d’un club… Léo Trillat
Portrait de Léo Trillat (à droite) accompagné d'Anis Cheniti (à gauche)

Si, comme moi, vous êtes arrivé au CN Poissy il y a seulement quelques saisons, vous serez surpris de découvrir le parcours de Léo Trillat. C'est un nageur très humble et discret concernant ses performances qui l'ont conduit jusqu'au plus haut niveau des Championnats d'Europe.

Très tôt, dans le sillage du nageur Pierre Rouault, Léo Trillat, accompagné de son complice Anis Cheniti, se fit remarquer parmi la relève dès l'âge de 10 ans.

Grimpant rapidement les échelons du niveau régional puis national dès ses 13 ans, il conquit la plus haute marche du podium à 16 ans lors du Championnat de France à Chartres dans la discipline du 50 mètres Papillon. Cette prouesse suscita l'admiration de son entraîneur et directeur technique du CN Poissy, Serge Lescarbotte, qui le qualifia de “jeune homme aux qualités aquatiques naturelles”.

Cette reconnaissance lui ouvrit les portes de l’INSEP - Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance - en 2014, où il intégra d'abord le Pôle Espoir, puis le Pôle France. Tout en évoluant dans des conditions optimales d'études, il poursuivit sa progression, atteignant dès 2016 les 43es Championnats d'Europe juniors, à Hodmezovasarhely en Hongrie.

Vous découvrirez sous peu sur ce site notre fascinante interview.

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.