Meeting de Nanterres, 3 Podiums , Le CNPoissy en très bonne forme à Nanterre

On le pressentait le week-end dernier, alors qu'ils n'avaient pas encore complètement récupéré d'un gros stage de préparation à Sète, les nageurs du Cercle Nautique de Poissy ont fait parler la poudre lors du meeting de Nanterre.
Et le bilan est plutôt flatteur pour les protégés de l'entraineur Théo Cosnard.
Au premier rang, les satisfactions sont venues de la brasse alors que le club brillait d'ordinaire plus sur le papillon.
Ainsi, Rémi Perrin 4ième du 200 m et du 100 m BRASSE voyait ses efforts récompensés par une médaille de bronze sur le 50 m de la discipline. Une performance qu'égalait le brasseur Adrien Brunet. En effet si le sociétaire du Cercle Nautique de Poissy continue sa progression, il améliore pour l'occasion ses records sur 50, 100 et 200 m de sa nage de prédilection en cassant à deux reprises la barre des 1000 points, et accédant par 3 fois aux finales junior 1-2, avec surtout un remarquable 32.23'' sur le 50 m brasse. Mais si sa performance sur le 50 m a été remarquée, c'est sur le 200 m brasse qu'Adrien monte sur la 3ième marche du podium dans une épreuve remportée par le sociétaire de Clamart Tom Poyen.
Si les garçons avaient le vent en poupe, du côté des féminines, on peut cite l'excellente prestation de Solène Couny qui se part d'argent sur le 100 m papillon et termine 6ième du 200 m 4 Nages.
"Bien sûr les médailles, c'est ce qu'on retient en premier, mais Lola Carbonie(2007) accède à la finale du 200 m brasse et échoue au pied du podium, Lyla El Arbi démontre qu'elle peut compter sur d'autres spécialités que le brasse avec 2 finales consolantes sur le 50 m et le 100 m Dos et surtout une 6ième place du 200 m Dos. Benjamin GIBERT, frôle les points avec 26.55'' sur le 50 m Nage Libre et file en finale sur le 100 m Nage Libre (6ième en 58.01'') et sur le 50 m Papillon ( 5ième en 29.04''), Linnéa Wirsen Romero est 4ième de la finale du 50 m DOS et 5ième du 20à m 4 Nages, Iyade Chahed accède à la finale du 200m Dos et enfin Hugo Mazuel (2010) est proche de la qualification aux "régions" avec un 400 m Nage Libre disputé en 4'53, on est pas mal, ile ne va pas falloir se relacher"
commentait on dans les rangs du club pisciacais à l'issue d'un meeting passionnant.
Avec ses résultats encourageant, le club phare de la natation du territoire de la Grand Paris Seine & Oise va maintenant pouvoir focaliser sur les championnats régionaux. Gageons qu'on n'a pas fini de voir de belles choses.
Eric Roger David Luceau Label OC'LR Ville de Poissy Les4Nages.com Grand Paris Seine & Oise
(Bruno Bordier)