Interclubs Poule Conflans J2
Avant même que ne démarrent les interclubs, le Cercle Nautique de Poissy avait déjà réussi le parti d'une mobilisation d'exception. 6 équipes engagées soit 60 nageurs et 7 très jeunes nageurs engagés dans la course des remplaçants, un moyen de faire participer à la fête des avenirs et de leur permettre de participer à ce championnat de France par équipe, une épreuve où chaque club doit aligner 10 nageurs en individuels et 3 relais dont un 10*50m qui donne à la manifestation une dimension particulière d'autant qu'avec 6 officiels par demi-journée, la mobilisation était totale.
Le Cercle Nautique de Poissy représentée par 2 équipes filles et 4 équipes garçons a fait parler la poudre tout le week-end.
Tout d'abord, les filles de l'équipe 1 s'avéraient particulièrement compétitives en prenant la mesure de la concurrence dès le samedi. Elles s'imposaient pour commencer sur le 10*50m. Les 4 épreuves de 100 m qui suivaient tournaient à la démonstration avec 4 victoires. Tout d'abord le 100 m Dos avec Lyla EL ARBI, puis le 100 m Brasse avec Camille BESSON, ensuite le 100 m Nage Libre avec Laina BOUHAJEB et pour finir le 100 m papillon avec Solène COUNY. Seul le 100 m 4 Nages échappaient ensuite à l'armada jaune et bleu quand Doriane PODEVIN finissait deuxième derrière la redoutable conflanaise Elsa DELAINE. Le relai final avait un gout de feu d'artifice quand le quatuor pisciacais composé d'Ambre UGOLINI, Lola CARBONIE, Linnéa WIRSEN ROMERO et Genna JOUDAR s'imposait avec une large avance.
Le scénario du dimanche ressemblait fortement à celui du samedi pour les nageuses du Cercle Nautique de Poissy, le 400 m Nage Libre (Ambre UGOLINI), le 200 m Dos (Linnéa WIRSEN ROMERO), le 200 m Papillon (Antonella BARBOSA) ainsi que le 4 * 100 4 Nages ( Linnéa WIRSEN ROMERO, Camille BESSON, Genna JOUDAR et Ambre UGOLINI) tombaient dans l'escarcelle du Cercle Nautique de Poissy qui ne laissaient finalement. passer que le 200 m Brasse (Lola CARBONIE 2ième). Avec une telle démonstration, l'équipe 1 s'imposait plus que logiquement avec une confortable avance.
Chez les garçons, la bagarre a été plus longtemps indécise. 3ième du relais 10*50m, le club jaune et bleu subissait un peu sur les 200 m où seul Adrien BRUNET dominait le 200m brasse. Deuxième à l'issue des épreuves du samedi après avoir réussi à limiter l'écart (900 points) sur les distances les moins faciles pour eux, les protégés de Théo COSNARD et Adrien BOYERE alignaient quelques succès le dimanche. Benjamin GIBERT remportait le 100 m Nage Libre, Antoine BESSON survolait le 100 m Dos, Sileymane LY était bien proche d'accrocher le 100 m Brasse à son palmarès et Yanis LOUNIS finissait le travail en ravissant le 100 m Papillon et ramenait le Cercle Nautique de Poissy à moins de 40 points du club de Houilles Carrières. Ethan BORDIER donnait un très court avantage au club pisciacais en remportant le 100 m 4 Nages. Le relais 4*100 4 nages ( Antoine BESSON, Adrien BRUNET, Yanis LOUNIS, Benjamin GIBERT) finissait en apothéose. En devançant le club de Houilles-Carrières, les 4 relayeurs permettaient à Poissy de s'imposer finalement dans la poule mettant fin à un long suspense.
"Il faut souligner le très bon niveau atteint par l'équipe fille et saluer le bon retour des garçons le dimanche, mais d'un point de vue comptable, les performances des autres équipes nous permettent de survoler la poule et de très bien figurer au niveau régional et c'est ce qu'on était venu chercher. En plus, si la semaine dernière des nageurs comme Remi PERRIN avait étoffé leurs sélections régionales lors des départementaux d'automne, ce week-end, Jurgis PABERZIS (2012) glane un précieux Sésame sur 100 m Papillon et Sasha TINCRES (2012) l'imite sur 100 m DOS. C'est la récompense d'un très gros travail depuis septembre avec un fort investissement. C'est un peu Noël avant l'heure pour ces nageurs et le club; on n'aura que peu de temps pour fêter ça, l'entrainement reprend demain, on a du travail pour peaufiner la préparation pour les régionaux "
commentait Adrien BOYERE l'entraineur du groupe benjamin.
Au vu de l'ambiance autour du bassin ce week-end, on peut espérer que la motivation sera au rendez-vous pour les prochaines échéances.