Interclubs Avenir: Le CNPoissy déjà dans le calendrier de l'après!

Interclubs Avenir: Le CNPoissy déjà dans le calendrier de l'après!

Les interclubs avenirs sont avant tout une fête de la natation qui marque la fin de la saison. Cette compétition par équipes qui oppose les clubs de toute la France organisée par poule départementale, est un moyen de faire le point sur le travail accompli par les avenirs. On y retrouve ceux qui passeront en janvier en catégorie benjamin, ceux qui continueront l'an prochain en avenir. C'est aussi un moyen de mettre en selle des jeunes pousses qui brilleront dans deux ou trois ans.

Cette année, Versailles accueillait l'édition 2024 de cette compétition AVENIR.

Au rang des satisfactions pour le camp pisciacais, la première est d'avoir réussi à aligner 5 équipes de 4 nageurs soit une mobilisation rarement atteint pour le Cercle Nautique de Poissy, la seconde satisfaction est d'avoir pu intégrer deux très jeunes nageuses en la personne de Nadia AVDIENKO (2016) et Leila TODARO (2017). Il faut leur adresser de chaudes félicitations, car il y a beaucoup de pression à affronter des nageuses déjà très expérimentées qui évolueront au niveau national l'an prochain. Leila a marqué ses premiers points et Véra a bouclé un très honorable 50 m papillon. Les deux bouclant leur 100 m papillon sans disqualification, une preuve supplémentaire que l'avenir leur tend largement les bras.

Enfin, le camp pisciacais a enregistré de très belles performances.

L'équipe 1 garçon a pris la 4ième place au classement général ce qui constitue un premier accomplissement notable. Eliot VON HERTZEN (2014) qui évoluera encore en avenir l'an prochain, termine 6ième du 50 m brasse, une discipline où il sera attendu l'an prochain. Milan ZAGHOUANI LOUNIS 4ième du 50 m dos s'est également montré sous un très bon jour tandis que Loup GARNIER s'est avéré redoutable sur le 50 Nage Libre où il prend une superbe 2ième place derrière le sociétaire du SN VERSAILLES Jonas ROBBES impérial sur la distance. Sur le 100 m 4 NAges, Loup terminait à une prometteuse 7ième place.

Chez les féminines, Nadia AVDIENKO terminait deux fois 5ième sur le 50 m papillon et sur le 100 m 4 Nages, une preuve que le niveau de la natation yvelinoise est impressionnant.  La jeune espoir de la natation pisciacaise, se voyait remettre la médaille de bronze du trophée départemental "4 nageurs" après se résultats du mois d'octobre.

"On a fait un gros travail depuis septembre. D'un côté, les nageurs qui passent en benjamin vont constituer un groupe compétitif et le groupe avenir va avoir des choses à dire. Nous avons des nageurs avec du potentiel et une détection qui fonctionne, cela nous rend optimiste, alors vivement l'an prochain. En attendant, il y aura à Noël les 2 seules semaines de repos pour nos nageuses et nageurs, et ensuite on repartira sur un programme ambitieux"

glissait Adrien BOYERE le référent des avenirs au Cercle Nautique de Poissy.

Partagez sur vos réseaux sociaux

Autres actualités du Club

En cliquant sur "Accepter", vous consentez au stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation et analyser l'utilisation du site. Consultez notre politique de confidentialité  pour en savoir plus.